FERMER
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du biscuit de base à la spatule pendant quelques minutes.
Pour la meringue, chauffer le sucre et l’eau à 121°C dans une casserole. Retirer du feu. Monter les blancs au batteur. Tout en continuant à battre, verser très doucement le sucre cuit sur les blancs.
Incorporer la meringue à la préparation de base sans précaution particulière. Dresser des demi-macarons à poche de douille n°7 sur une feuille de papier cuisson. Laisser reposer pendant 45 minutes. Disposer la feuille sur une plaque de four ou de préférence une plaque de cuisson en fonte. Préchauffer le four 15 minutes à 240°C. Cuire au four pendant 10 minutes à 180°C. Sortir du four. Mouillez légèrement à l’eau froide le dessous du papier puis décoller les macarons. Les déposer à l’envers sur une feuille de papier cuisson placée sur une grille.
Pour la ganache, amener la crème fleurette à ébullition dans une casserole. Retirer du feu. Verser la crème fleurette bouillante sur le chocolat préalablement haché et remuer. Incorporer le beurre. Verser la ganache sur une plaque en inox. Laisser refroidir. Réfrigérer 30 minutes environ.
Pour le montage, à l’aide d’une poche à douille n°7, garnir de ganache la moitié des demi-macarons. Assembler avec la seconde moitié. Vous pouvez déguster. Les macarons se gardent 3 jours au maximum dans une boite bien fermée.
MENU