Symbole de l’union entre les villes de Saint-Just et Saint-Rambert, le Chardon Bleu fête cette année les 50 ans de la Maison avec cette bûche en forme de pont qui met à l’honneur la kumquat, la vanille Bourbon, le chocolat Fleur de Tao pur origine, le sarrasin et les amandes.
Laissez-vous charmer par les allures sympathiques de cette bûche « Chesterfield » imaginée par Martin Coertjens qui, une fois soulevée, révèle une base de sablé avec frangipane et poires pochées, une chantilly à la vanille et une chantilly caramel fleur de sel.
A l’image des poupées gigognes, découvrez le trésor de gourmandise que cache cette boîte au joli ruban de Frédéric Cassel : une nouvelle boîte faite de sucre et de chocolat, entièrement comestible, vous permettra d’accèder au tant attendu gâteau de Noël au Marron et sa compotée de cassis venue à point nommé avec sa petite note acidulée.
Quoi de plus réconfortant que des valeurs sûres ?! Succombez à la douceur de la mousse gianduja, du crémeux praliné noisette, du croustillant praliné et du biscuit au chocolat de la bûche « mon Beau Sapin » de Marc Ducobu.
Laissez-vous envoûter par la mariage aussi insolite que remarquable du crémeux aux dattes, des pommes confites au miel et de la crème légère au sirop d’érable de la bûche Viggo, proposée par Alban Guilmet !
Sous des allures modernes et épurées, Alexandre Gely propose cette année une bûche « Forêt Noire » qui fait la part belle à un biscuit sacher chocolat, un crémeux chocolat noir Caraïbes 66%, une ganache montée chocolat blanc vanille et des griottes semi-confites.
Inspirée du Grand Atelier du Père Noël cette incroyable bûche proposée par Maëlig Georgelin reprend les éléments du vieux bureau du Père Noël, usé par toutes les lettres reçues depuis des années. Découvrez vite comment, à l’intérieur de celle-ci, le chocolat est mis à l’honneur sous toutes ses formes !
Un vent de fraîcheur et de douceur souffle sur votre table de Noël avec cette « Bûche Nuage » proposée par Une Glace à Paris. Les parfums subtils de la poire et du caramel sont associés au bois d’anis pour une parfaite harmonie !
Hommage aux saveurs phares du Maroc, cette bûche « Marrakech » d’Arnaud Larher est une invitation au voyage qui nous emmène au coeur de la Medina. Au menu, une création aux mille saveurs et textures, mettant à l’honneur tour à tour la pistache, la vanille, la fleur d’oranger et l’orange. Evasion garantie !
Apprêtez vous à dévaler les pentes de la gourmandise avec cette création signée Etienne Leroy pour la Maison Lenôtre qui, dans son décor, rend hommage aux différents savoir-faire de la Maison : la pièce montée pour le décor, le kouglof pour le tour, la feuille d’automne pour la pâtisserie et le cornet de glace pour la glacerie ! Une sympathique proposition qui ravira petits et grands gourmands !
Découvrez la bûche « Noël Enchanté » par Aurélien Trottier, pour une expérience gourmande et sans gluten ! Laissez-vous tour à tour emporter pour les saveurs de cerise, de chocolat et de kirsch qui la composent !
Cette année, Noël se fera au coin du feu chez Vincent Vallée : sous un délicat ornement de chocolat, découvrez cette bûche aux saveurs du yuzu, de la noisette du piémont et de la poire !